23509
post-template-default,single,single-post,postid-23509,single-format-standard,stockholm-core-1.1,select-child-theme-ver-1.1,select-theme-ver-5.1.8,ajax_fade,page_not_loaded,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Zoom sur… la vitamine C

Je vous dis souvent que manger des fruits et des légumes est INDISPENSABLE car eux seuls contiennent de la vitamine C.
.
Vous savez tous que l’on en a besoin mais pas forcement pourquoi et dans quoi en trouver !
.
Qu’est ce que c’est la vitamine C ? Aussi appelée acide ascorbique, c’est un composant important de notre organisme car elle intervient dans de nombreux processus. .
✨ Une de ces principales fonctions est d’aider le corps à fabriquer le COLLAGENE, une protéine essentielle à la formation du tissu conjonctif de la peau, des ligaments et des os.
✨ Elle contribue aussi au maintien de la fonction immunitaire, elle favorise la cicatrisation des plaies, participe à la formation des globules rouges et augmente l’absorption du fer contenu dans les végétaux.
✨ Un des autres rôles importants de la vitamine C est son effet ANTIOXYDANT qui protège les cellules contre les dommages infligés par les radicaux libres.
.
Quels aliments en contiennent le +
🌶 Le poivron (pas trouvé l icon!)
🍊 L’orange
🍋 Le citron
🍓 La fraise
🥦 Le brocoli
🍅 La tomate…
.
Be careful:
La vitamine C est la plus fragile des vitamines, elle est sensible à l’eau, à la chaleur à l’air et à la lumière. Par exemple à température ambiante, la moitié de la teneur en vitamine C d’un aliment peut être perdue en 24 heures. Les modes de cuisson et de stockage doivent donc être adaptés de manière à limiter les pertes.
.
Allez hop! Maintenant filer vous faire une salade de fruits mélange d’agrumes et de fruits rouges… ou de tomates basilic.
.
With love💋