23733
post-template-default,single,single-post,postid-23733,single-format-standard,stockholm-core-1.1,select-child-theme-ver-1.1,select-theme-ver-5.1.8,ajax_fade,page_not_loaded,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Zoom sur la grenade

Ce soir, à l’occasion de Rosh HaShana, le nouvel an juif, les familles juives du monde entier dégustent des mets et fruits sucrés et plus particulièrement de la grenade, fruit du Paradis, symbole de vie.

La grenade aurait 613 graines, qui correspond aux 613 préceptes établis par la Torah qui régulent le mode de vie juif. Et pour cette raison, et parce qu’elle représente la fertilité, le savoir, l’apprentissage et la sagesse, et parce qu’elle est saisonnière en Israël, elle apparaît traditionnellement sur les tables pour fêter la nouvelle année.

Mais les grenades sont appréciées partout dans le monde, à tout moment de l’année, pour leur gout subtil à la fois sucré et acidulé et aussi parce qu’on est de plus en plus conscients de leurs propriétés curatives et protectrices pour la santé.

Grâce à l’ensemble de polyphénols antioxydants puissants qu’elle contient (dont les anthocyanines et les tanins) à la vitamine C et de nombreux acides organiques aux propriétés spécifiques, la grenade possède d’innombrables vertus antioxydantes et anti-inflammatoires, elle est aussi antivirale et antibactérienne, protectrice pour le cœur et le cerveau (en limitant l’inflammation et l’athérosclérose et en favorisant la circulation du sang), antihypertension et anticholestérol.

Le vieillissement et la dégénérescence de l’organisme est un processus naturel inévitable mais il peut être accéléré ou au contraire ralenti en fonction par nos modes de vie. Les antioxydants sont connus pour leur capacité à nous protéger contre la destruction des cellules du corps et du cerveau. C’est important d’en consommer régulièrement.

Les grains de grenade se grignotent comme ça, comme des bonbons! Vous pouvez aussi en parsemer sur vos salades, les intégrer à vos taboulés, décorer et pimper une mozza ou alors en faire une compote ou un jus !!!