23757
post-template-default,single,single-post,postid-23757,single-format-standard,stockholm-core-1.1,select-child-theme-ver-1.1,select-theme-ver-5.1.8,ajax_fade,page_not_loaded,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Une petite infusion ?

« Vanessa, vous nous parliez d’infusions hier. Personnellement, j’aime prendre une tisane avant de me coucher. Pour mieux digérer et bien dormir, que pouvez-vous me conseillez ? »

🍃 Prendre une infusion de plantes dans la soirée est effectivement une bonne idée. Mais pas trop près du diner et quand même un peu avant de vous coucher ! Vous pouvez consommer une tisane aux vertus digestives à base de menthe, de réglisse, de romarin, une verveine… ou bien apaisantes avec de la passiflore, de la camomille, de la fleur d’oranger, du tilleul, de l’aubépine.

🍃 Vous pouvez également prendre une tasse de rooibos, quasiment sans tanins et dépourvu de théine, il est très peu astringent et n’est jamais amer, même infusé longtemps. Riche en antioxydants, luttant contre le vieillissement cellulaire, il possède de nombreuses vertus bienfaisantes: notamment sur la digestion et le sommeil puisque c’est la question qui m’était posée.

🍃 C’est une boisson idéale que toute la famille peut consommer, une belle porte d’entrée pour les enfants, à la culture du thé.

🍃 L’idéal serait de la consommer sans sucre mais si vous ne pouvez pas vous en passer, ajoutez une cuillère à café de miel ou de sirop d’agave.

Y a aussi la tequila qui marche très bien pour digérer et bien dormir… mais le réveil peut être un peu plus difficile 💋