23712
post-template-default,single,single-post,postid-23712,single-format-standard,stockholm-core-1.1,select-child-theme-ver-1.1,select-theme-ver-5.1.8,ajax_fade,page_not_loaded,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Une belle histoire que celle d’Oumou

Bonjour à tous, j’aimerais vous raconter aujourd’hui la belle histoire d’Oumou, une jeune femme incroyable, que j’ai revue ce matin en consultation. 1 an et 1/2 après notre première rencontre elle a perdu 33 kg!

Quand je l’ai reçue la première fois, elle était perdue, déçue et blessée par une mauvaise expérience professionnelle, elle n’avait plus du tout confiance en elle. Elle m’explique qu’elle est fatiguée, qu’elle a besoin de temps pour elle, pour se retrouver, besoin de se reprendre en mains… sa vie, son corps… de faire le point. Elle a décidé de se prendre une année pour voyager et travailler à l’étranger.

Après un bilan et une étude de ses habitudes on définie ensemble plusieurs axes de travail et les principaux objectifs qu’on se fixe:
1/ trouver un rythme et le garder
Le corps a besoin de régularité.
Et je préfère qu’elle se pose, a ce moment là de sa vie des questions plus fondamentales sur elle meme que sur le fait de manger ou non et quoi ! Je la décharge de ses reflexions là
2/ comprendre mes conseils pour se les approprier et les appliquer en connaissance de cause
2/ des légumes à chaque repas. Elle n’en consomme presque pas. Il faut que ça devienne une habitude et un plaisir
3/ des féculents à chaque repas car sinon elle grignote tt le temps et arrive malgré tout affamée aux repas
4/ prendre des collations dans la matinée et l’aprem pour éviter ses grignotages qu’elle a du mal à gérer.
5/ prendre un petit déj car j’estime que ds son cas, elle en a besoin et que ça l’aidera.

Je la reçois en février, elle pèse 107kg (179cm!) en mars: 104, en avril: 99 🙂 sans souffrir, en mangeant plus qu’avant mais surtout mieux. Elle a littéralement en 3 mois repensé sa façon de manger et de prendre soin d’elle !

Et puis elle part… et je ne la revois que ce matin… cad 1 an et demi après… et elle pèse 74kg mais surtout elle est rayonnante, elle a appris, grandi, repris sa vie en mains, elle sait ce qu’elle veut, où elle veut aller et que tout est possible si l’on s’en donne les moyens.

Ce dont je suis fière c’est que l’on ne s’est vues que qq fois mais cela a suffit à lui donner les clés, confiance en elle et envie de revoir ses mauvaises habitudes