22510
post-template-default,single,single-post,postid-22510,single-format-standard,stockholm-core-1.1,select-child-theme-ver-1.1,select-theme-ver-5.1.8,ajax_fade,page_not_loaded,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Une application top pour les jeunes diabétiques

Le laboratoire Roche Diabetes Care France lance une nouvelle application mobile pour les patients de diabète de type 1 : Novi-Chek. 

Pour accompagner les personnes ayant un diabète de type 1 récemment diagnostiqués afin de vivre plus sereinement les premiers mois de leur maladie, le laboratoire Roche Diabetes Care France lance une application mobile ludique et informative : Novi-Chek.

Conçue par l’agence Interaction Healthcare en collaboration avec des infirmiers(ères) d’éducation des patients, cette application propose aux 13-25 ans d’acquérir progressivement les connaissances et les savoir-faire nécessaires pour bien gérer leur maladie, répondre aux questions qu’ils se posent, et d’offrir aux soignants un outil relais en dehors de l’hôpital.

Novi-Chek propose des contenus synthétiques, développés avec des spécialistes, pour découvrir des infos et conseils sur :

–  le mécanisme du diabète de type 1

–  les traitements

–  le rôle de l’autosurveillance glycémique

–  la vie de tous les jours, chez toi ou à l’école, quand tu fais du sport ou lors de sorties entre copains

Novi-check1Novi-check2

Pour être sûr d’avoir retenu l’essentiel, l’application propose de valider ses connaissances en répondant à des quiz. Ils permettront de cumuler des points et de marquer son parcours vers son autonomie.

Novi-Chek regroupe au sein d’un même espace d’autres fonctionnalités très utiles pour la gestion de son diabète :

–  des rappels de mesure de glycémie programmables avant et après chaque repas

–  un glossaire pour accéder aux définitions des principaux termes médicaux

–  des alertes pour renouveler ton matériel d’autosurveillance glycémique

–  un espace notes pour renseigner des informations sur ton traitement et tes contacts