23255
post-template-default,single,single-post,postid-23255,single-format-standard,stockholm-core-1.1,select-child-theme-ver-1.1,select-theme-ver-5.1.8,ajax_fade,page_not_loaded,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Mes conseils pour garder un ventre plat

Gonflé, douloureux, le ventre est un organe sensible et vous nombreux à venir m’en parler ! Voici quelques conseils pour chouchouter votre 2ème cerveau et éviter qu’il ne vous joue des tours sous le coup de la fatigue, du stress ou des émotions !
▫️
1/ Prenez le temps de manger et de bien mastiquer, dans une ambiance sereine et posée.
▫️
2/ Évitez les repas copieux. Préférez des petites portions à répartir dans la journée.
▫️
3/ Mangez des fruits et des légumes tous les jours. Essayez de les varier.
▫️
4/ Choisissez vos matières grasses. Privilégiez les huiles végétales, notamment l’huile de colza, la + équilibrée en oméga-3.
▫️
5/ Cuisinez avec peu de matières grasses. Privilégiez des cuissons saines, à la vapeur, à l’eau, au four ou dans une poêle antiadhésive.
▫️
6/ Buvez suffisamment d’eau, la seule boisson indispensable, pas trop chaude ni glacée, par petites gorgées et tout au long de la journée.
▫️
7/ Faites de l’exercice aussi régulièrement que possible. Dépensez-vous, bougez !
▫️
8/ Dormez suffisamment. Les organes de votre appareil digestif se restaurent lorsque vous vous reposez.
▫️
9/ Évitez les stimulants tels que l’alcool, le café ou la nicotine mais également les boissons gazeuses et trop sucrées.
▫️
10/ Identifiez les déclencheurs de vos maux. Tout est question de tolérance individuelle. Apprenez à vous écouter et à vous connaître pour mieux gérer les aliments que vous pourriez mal tolérer.