23637
post-template-default,single,single-post,postid-23637,single-format-standard,stockholm-core-1.1,select-child-theme-ver-1.1,select-theme-ver-5.1.8,ajax_fade,page_not_loaded,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Pizza Vs Burger : La battle

Nouvelle battle pour @femme_actuelle le mag: 🍕vs 🍔. Elle en pense quoi votre nutritionniste préférée ?
.
Ce n’est pas un secret : la junk food est néfaste pour la santé et pour la ligne. S’il ne faut pas en abuser, il est possible de s’offrir un petit plaisir de temps à autre, en craquant pour une pizza ou un hamburger.
🍕
Sur le plan calorique, un hamburger contient 250 kcal pour 100g, mais ce plat pèse svt plus lourd. Un burger de taille moyenne renferme environ 350 à 400 kcal, et cela peut aller jusqu’à 600 kcal pour un triple cheese!Une pizza apporte 1.000 à 1.200 kcal, soit environ 200 à 300 kcal pour 100g !
🍔
La pizza est donc plus calorique que le hamburger, mais ce critère n’est pas le seul à prendre en compte pour évaluer l’impact d’un aliment sur la ligne. La quantité de glucides, et donc de sucres ainsi que de lipides, autrement dit de matières grasses, ont également leur importance.
🍕
Une pizza entière contient 52g de lipides et 156g de glucides dont 28g de sucre. Pour 100g de pizza, cela équivaut à 8g de lipides et à 26g de glucides dont 5g de sucre. Côté hamburger, on retrouve 25g de lipides et 42g de glucides dont 8g de sucre. Pour 100g, cela équivaut à 12g de lipides et à 19g de glucides dont 4g de sucre. Là encore, la pizza est donc plus riche que le burger.
🍔
Dans le hamburger, la viande, le fromage et les différentes sauces – souvent grasses, salées et sucrées – sont sources de sel, mais aussi d’acides gras saturés et de cholestérol, autrement dit de matières grasses de mauvaise qualité. Le pain, quant à lui, est source de sucres simples, ce qui induit un index glycémique élevé.
🍕
Dans la pizza, il y a beaucoup trop de fromage, riches en acides gras saturés, en cholestérol et en sel. La pâte, quant à elle, est source de sucres simples et a également un index glycémique élevé.
🍔
Au final, trop de mauvaises graisses, de sucres d’assimilation rapide, trop peu de fibres et de vitamines.
.
💡Pour rendre ces deux plats plus équilibrés, pour le 🍔choisissez du pain, de la viande et du fromage de qualité, mettez plein de crudités, limitez les sauces indus et completez avec une salade plutôt que des nuggets ou des frites. Pour la 🍕partagez la !