23810
post-template-default,single,single-post,postid-23810,single-format-standard,stockholm-core-1.1,select-child-theme-ver-1.1,select-theme-ver-5.1.8,ajax_fade,page_not_loaded,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Mon intervention sur capital M6

Si toi aussi, comme la France entière, tu veux voir ta diététicienne préférée, manger des bonbons, swip left et regarde mon intervention d’hier soir pour @capital_m6 dont le sujet était les bonbons d’Halloween 😁

Les Français ont beau consommer 3 kg et dépenser 34 euros par an de bonbons, leur côté trop sucré et super ultra chimique est sur la sellette. Les géants de la confiserie n’ont donc d’autre choix que de mettre leurs produits stars au régime.

Comment comptent-ils négocier ce virage du naturel et du sain tout en gardant leur côté festif ?

J’ai testé pour l’occasion le petit dernier d’Haribo, le Croco Baby dont la taille est mini et qui contient -30% de sucres en moins.

Franchement, en terme de gout, c’est pareil mais à mon avis, alléger des bonbons n’a aucun sens. Des bonbons c est du sucre par definition, l’idée c’est de ne pas en manger 3 tonnes et tout le temps… pas de déculpabiliser en en mangeant des allégés !!! Et mon sens le problème de ce type de produits ce n’est pas tant le sucre que les produits chimiques qu’ils contiennent. C’est sur ça que l’effort doit être fait. Mais la prise de conscience générale fait que les consommateurs sont en demande et que les industriels n’ont pas le choix que de repenser la compo de leurs produits pour aller dans ce sens.

Bref, c’est pas gagné mais on est sur la bonne voie ! Il était temps ! 💋

Et n’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé et à me faire plein de compliments là, ici, en dessous ⬇️