24066
post-template-default,single,single-post,postid-24066,single-format-standard,stockholm-core-1.1,select-child-theme-ver-1.1,select-theme-ver-5.1.8,ajax_fade,page_not_loaded,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

La vitamine D

Aux nombreux bienfaits déjà connus de la vitamine D, pourra-t-on bientôt ajouter des vertus protectrices contre le Covid-19 ?

Après l’Écosse, le Royaume-Uni s’apprête en effet à distribuer gratuitement de la vitamine D à deux millions de personnes âgées et vulnérables dans l’espoir de les prémunir d’une forme sévère de Covid-19.

Alors que le rôle de la vitamine D sur la maladie interroge depuis le printemps, des Français s’y sont intéressés. Ils y ont notamment mis en évidence l’importance de la vitamine D pour l’immunité dite « innée », considérée comme le premier barrage face aux infections. Sachant que selon l’Académie de médecine de France, 41% de la population française souffre d’une carence en vitamine D en hiver.

Ou trouve-t-on de la vitamine D ?

La vitamine D possède une double origine : elle est apportée par l’alimentation (production exogène) et synthétisée par l’organisme (production endogène) au niveau de la peau sous l’action des UV ☀️

Si l’efficacité de cette hormone face au virus n’est pas avérée à ce jour, sa consommation n’en demeure pas moins recommandée en période hivernale.

Pour rappel, la vitamine D existe sous deux formes principales : D2 et D3. On la trouve dans plusieurs aliments d’origine animale (D3) comme l’huile de foie de morue et les poissons gras (hareng, saumon, thon, hareng, anchois). Mais également dans le beurre, la margarine, les œufs, les abats et des végétaux (D2), à plus faible dose, tels que des levures, des champignons ou encore des céréales.

Une simple prise de sang peut permettre d’attester de l’état de carence et les cas échéant, en plus d’une alimentation équilibrée, vous pouvez envisager une cure de compléments alimentaires sans prescription médicale (sous forme de gelules à prendre quotidiennement) ou alors en ampoule plus dosée mais sur ordonnance (à prendre en une seule prise et a renouveler 3 mois après éventuellement).

Voilà pour l’info du jour mes ptits salsifis. J’espère que vous allez bien. Je vous embrasse fort 💋

#vitamind #vitaminc #sunshine #vitamins #health #sun #healthylifestyle #vitamine #fish #butter #salmon #tanning #covid #vitamin #vitamine #fitness