23680
post-template-default,single,single-post,postid-23680,single-format-standard,stockholm-core-1.1,select-child-theme-ver-1.1,select-theme-ver-5.1.8,ajax_fade,page_not_loaded,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

La plancha, un classique de l’été

Tout comme le barbecue, la plancha est un grand classique de l’été ?! Ces deux modes de cuissons ont un point commun : ils ne nécessitent pas d’ajout de matières grasses. Mais quand on veut garder la ligne et être en bonne santé, la plancha est définitivement notre meilleur allié !
▫️
Viens, j t explique pourquoi

Quand on fait attention à son poids, il est essentiel que les plats aient le plus de saveur possible, afin d’éviter la frustration et de réussir à maintenir ses efforts sur la durée. A la plancha, les aliments sont cuits uniformément, ce qui les rend plus savoureux. De plus, leur goût n’est pas modifié comme il peut l’être au barbecue, qui procure une saveur plus fumée plus prononcée.
▫️
Mais ce n’est pas tout : à la plancha, le temps de cuisson est plus court qu’au barbecue, ce qui limite les pertes en vitamines. La température étant très élevée, une croûte se forme rapidement autour de l’aliment ce qui permet de préserver les nutriments et les micronutriments.
▫️
Sachez par ailleurs que la cuisson des aliments à sec oxyde les graisses : il est donc préférable d’utiliser un peu de matières grasses – de l’huile, de préférence ! – tout en en limitant les quantités. L’astuce pour y parvenir ? Utiliser un brumisateur pour vaporiser les aliments avant cuisson. Simple et efficace !
▫️
Accompagnez systématiquement vos poissons ou vos viandes cuits à la plancha de légumes (vous commencez a me connaitre!), à griller ou en salades composées.
▫️
A la plancha, il est possible de cuisiner aussi bien de la viande que du poisson ou des fruits de mer. Si vous optez pour de la viande, privilégiez les volailles et les viandes maigres. Vous vous laissez tenter par des entrecôtes, des côtes, des côtelettes, des saucisses ou encore des merguez ? Limitez la quantité et la fréquence de consommation, car ces viandes sont extrêmement riches en matières grasses.
▫️
Retrouvez la suite de l’article et les recettes sur le site femmeactuelle.fr
▫️
Et toi cet été, t as faire cuire quoi sur ta plancha ?!
.
.
.
.
#plancha #recettesminceur #recettesimple #recettehealthy #recettelight #cuisinealaplancha #votredieteticiennedanslapresse #femmeactuelle