23796
post-template-default,single,single-post,postid-23796,single-format-standard,stockholm-core-1.1,select-child-theme-ver-1.1,select-theme-ver-5.1.8,ajax_fade,page_not_loaded,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Impressions

Je viens d’arriver. Je ne sais pas ce qui me ferait du bien. Est ce que j’ai envie d’être seule pour me ressourcer ou d’être dans le monde pour me changer les idées? Est ce que j’ai envie de me reposer, de dormir, de bouquiner? Est ce que j’ai envie de me bouger, de faire du sport toute la journée. Je sais que je suis fatiguée mais pour l’instant je ne sais pas ce qui me ferait du bien… c’est troublant.

Alors je décide de m’écouter, de me laisser porter pour une fois, sans rien planifier, sans anticiper. J’ai cette chance là, de pouvoir l’espace de quelques jours, ne rien avoir à organiser. Je vais prendre les journées les unes après les autres et essayer d’écouter mes besoins, mes envies, ce que mon corps et ma tête me disent et les laisser me guider…

Entre le diabète et l’hypothyroidie, c’est quasiment impossible pour moi de me sentir indépendante de mon corps. Mais même si je ne sais pas ce qui me ferait le plus de bien là, maintenant, pour recharger les batteries, je sais que prendre les choses avec un peu plus de légèreté, plus de recul, moins de pression que d’habitude… ne pourra me faire que du bien.

Cet état d’esprit, cette sérénité face aux choses de la vie se décide et s’apprend, il suffit juste d’en avoir envie. Et s’il y a un truc dont je suis sûre aujourd’hui, c’est que j’aspire à cette sérénité là et que je suis enfin prête à la vivre pleinement. D’autant que je compte bien la transmettre à ma fille. J’ai envie qu’elle se pose plein de questions si elle en a envie… mais que ça ne la limite jamais, que ça ne la freine pas… que sa curiosité et ses réflexions soit un moteur pour vivre et avancer, pas une source d’angoisses qui pourraient l’enfermer.

Donc pour moi mais aussi pour elle, je suis positive et relativise tout, tout le temps. Je suis triste parfois, fatiguée souvent mais toujours prête à avancer, pleine d’envies et d’énergie.

J’avais envie de partager avec vous ces quelques reflexions mes ptits salsifis. Ce doit être cette magnifique côte d’Algarve qui m’inspire. Mais dès demain, j’arrête mes diversions philosophiques et vous repost des avocado toasts et des salades de quinoa 💋