23739
post-template-default,single,single-post,postid-23739,single-format-standard,stockholm-core-1.1,select-child-theme-ver-1.1,select-theme-ver-5.1.8,ajax_fade,page_not_loaded,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Il n’y a pas d’âge pour perdre du poids

Une patiente 1/ elle se reconnaitra 2/ je l’embrasse 3/j’étais ravie de la revoir 😘 m’a fait remarquer tout à l’heure que pour la plupart, les success stories que je présentais ici étaient celles de femmes jeunes. Hasard total. Parce qu’en vrai, je reçois aussi bien des femmes que des hommes et de tous âges. Mais bon, du coup, elle s’est convaincue que passé un certain âge on ne peut pas perdre du poids.

Pas du tout! Mais alors pas du tout!
Ici, l’exemple de Chantal, 63 ans qui perd semaines après semaines les kilos qu’elle a accumulé au fil des années, des grossesses, des difficultés de la vie… le temps passe vite, on gère les priorités comme on peut et écouter son corps, s’en occuper n’est pas toujours évident quand le quotidien est dicté par les contraintes de la vie. Mais un jour, elle décide que ça a trop duré, qu’elle ne plus continuer à se voiler la face, qu’elle ne se sent pas bien et que ce n’est pas une fatalité et alors ce jour, il faut y aller: se reconnecter avec son corps, avec soit et se donner les moyens de s’en occuper, et aller dans le sens du mieux-être, quelque soit ce par quoi ça passe (perte de poids ou pas).

Et ça fonctionne TOUJOURS et c’est possible TOUJOURS quelque soit votre âge, votre histoire, vos antécédents, votre état de santé. Mes patients en sont TOUS la preuve.

Oui on peut perdre du poids malgré une hypothyroidie, oui on peut retrouver un ventre plat malgré des grossesses, oui on peut dégonfler malgré la ménopause, oui on peut retrouver un rapport sain à l’alimentation malgré un passé de tca, oui on peut éviter de prendre trop de poids à l’arrêt de la cigarette ou du sport…

Non, ce n’est pas toujours facile, non ce n’est pas toujours aussi simple que ca l’est pour vos copines, non ce n’est pas toujours aussi rapide qu’on l’espère mais en vrai, si on se pose les bonnes questions, qu’on identifie et qu’on actionne les bons leviers, ça marche à tous les coups !

Et si vous ne vous faites pas confiance, dans un premier temps, faites moi confiance… à moi 💋