23647
post-template-default,single,single-post,postid-23647,single-format-standard,stockholm-core-1.1,select-child-theme-ver-1.1,select-theme-ver-5.1.8,ajax_fade,page_not_loaded,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Exemple de petit-déjeuner

C’est très rare que je prenne ce type de ptit déj.
.
Généralement, pour plein de raisons, je mange plutôt du pain complet avec des aliments qui vont m’apporter des protéines et de bonnes matières grasses (fromage, avocat, saumon, houmous, oeufs, poulet…) pas tout ça hein !!!! parce que je commence tôt et que je déjeune très tard et j’ai besoin d’être calée toute la matinée. Je mange peu de pain, du coup, c’est mon kif d’en avoir le matin. Et les prot et les matières grasses permettent de stabiliser ma glycémie. Comme en ce moment je fais quasiment du sport tous le jours, ca m’évite les coups de barre pré et post séance.
.
Bon, sauf que voilà…avec l’été, la chaleur et tous les fruits qu’on a sur les étals, j’ai hyper envie de fruits le matin en ce moment.
.
Pour éviter une hypo reactionnelle en fin de matinée, je prends sur moi pour ne pas petit dej que du melon ou de la pasteque et j’ai choisi cette alternative:
▫️Fruits rouges (ig bas) frais et secs. J’adore.
▫️Fromage blanc o% – j’suis fan du Skyr hyper rassasiant, peu calorique et riche en prot (80kcal et 14g de P pour 140g)
▫️Céréales pour le plaisir, avec des petits copeaux de choco pour encore plus de plaisir. Je les prends bio, les plus brutes possibles et j’en mets 2 à 3 CS not more. Je regarde les fibres par portion: qu il y en ait au moins 3g, les sucres moins de 10g et les matières grasses plutot des AGI que des AGS.
.
Sur ce ptit déj d’influenceuse, dont je ne suis pas peu fière, je vous souhaite une bonne journée 💋