22366
post-template-default,single,single-post,postid-22366,single-format-standard,stockholm-core-1.1,select-child-theme-ver-1.1,select-theme-ver-5.1.8,ajax_fade,page_not_loaded,wpb-js-composer js-comp-ver-6.10.0,vc_responsive

Dégustez Halloween… comme il se doit !

Un repas d’Halloween ce n’est pas que les bonbons ! Voici des idées recettes pour Halloween à faire avec les enfants ou entre grands gourmands.

Et si cette année on partait sur un buffet en guise de repas d’Halloween ? 
Apéritif avec des boulettes en forme de globes oculaires, desserts d’Halloween sucrés à s’en gâter les dents : voici des idées de recettes pour Halloween qui vont ravir tous les gourmands.

Un menu d’Halloween, c’est un peu d’audace, pas mal de ruse et surtout une bonne ambiance morbide. Notre menu doit nourrir sorcières et monstres tout en respectant le thème de la fête. Même si nos idées de cuisine d’Halloween peuvent paraitre bizarres voir peu appétissantes, ils ne laisseront aucun zombie affamé !

Recettes d’Halloween faciles et rapides
Pour cuisiner ce succulent buffet d’Halloween, le choix des couleurs est primordial : du rouge sang, du vert et du noir sont indispensables à un repas d’Halloween funeste et macabre. Allez, la déco c’est bon, maintenant il est temps de manger pour Halloween.

Entrées d’Halloween
En guise d’entrées pour ce menu, voici des recettes d’Halloween qui vont en ravir plus d’un, des bouchées « finger food » afin de mettre en appétit les invites :
• Bâtonnets de bretzel dans une sauce macabre : idéal avec un cocktail d’Halloween.
• A tremper pourquoi pas dans du guacamole marécageux.
• De petits globes oculaires de raisins noirs/roses partiellement épluchés et des olives, tomates cerises et lychees farcis.
• Et sur ce buffet d’Halloween, un plateau de fruits noirs, dont des myrtilles, des mûres, des prunes et des figues.

Plats d’Halloween
Une recette facile d’Halloween fera très bien l’affaire pour notre menu, le tout est de bien soigner sa présentation et c’est parti pour le grand frisson !
• Manger de la viande autour d’un os : voilà un plat d’Halloween complètement raccord. Alors pourquoi ne pas tremper de petites côtes d’agneau grillées ou des travers de porcs dans une sauce barbecue piquante ? Et pour Halloween on mange avec les doigts !
• Des spaghettis à la sauce tomate bien rouge : une recette simple comme bonjour qui plaira à coup sûr aux enfants. On peut aller plus loin en formant des mots effrayants sur le plat !
• Des fantômes en purée de pommes de terre vont régaler les invités de notre repas d’Halloween : des petits tas, des tranches d’olives noires pour les yeux, et des boulettes en forme de globes oculaires.

Cocktails d’Halloween
Le plus simple et facile pour notre boisson d’Halloween, c’est de préparer un punch sanguinolent avec des jus de fruits rouges, ou de préparer une soupe d’Halloween avec :
• Boisson verte au kiwi et fines herbes déshydratées avec une poignée de glaçons, dans un gant en plastique.
• Jus de grenade et eau gazeuse avec des boules de sorbet qui flottent.
• Jus de tomate avec des cerveaux – des fleurettes de chou-fleur – qui remontent à la surface.

Desserts d’Halloween
Il semble aujourd’hui incontournable de préparer des cupcakes d’Halloween. Mais faisons aussi confiance aux classiques indémodables pour un dessert d’Halloween réussi, en jouant plutôt encore une fois sur la déco. Voilà un menu d’Halloween qui se conclut en beauté !

• La gelée reste une valeur sûre des desserts d’Halloween: verdâtre avec des vers en gomme en suspension à l’intérieur, elle fera son petit effet !
• Des rectangles de gâteau au chocolat donneront de très jolies pierres tombales s’ils sont ornés des lettres R.I.P. Voilà un dessert d’Halloween mortuaire…
• Des cupcakes d’Halloween décorés de motifs d’Halloween seront complètement dans le ton actuel : pourquoi ne pas tenter de les faire au potiron ?