23345
post-template-default,single,single-post,postid-23345,single-format-standard,stockholm-core-1.1,select-child-theme-ver-1.1,select-theme-ver-5.1.8,ajax_fade,page_not_loaded,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Conseils pour gérer au mieux le confinement

Nous sommes d’accord, ça nous parait déjà une éternité mais le confinement ne fait que commencer! Donc si vous avez mangé n’importe quoi depuis que vous êtes enfermés, c’est pas une raison pour continuer, n’est ce pas ?

Il est encore temps de vous y mettre. Mais on ne met pas la barre trop haute, on se fixe des résolutions réalistes – quelques-unes pas cent mille – et on essaie de s’y tenir.

Pour rester en forme et garder la ligne, traverser le confinement plein d’énergie, continuer à perdre éventuellement les quelques kilos pris cet hiver, anticiper l’été:

On arrête de se priver : tout est question de quantité, d’équilibre et de variété. Aucun intérêt, ni sur le poids ni sur la santé, à se lancer tête baissée dans un régime hyper restrictif en ce moment qui n’aurait pour conséquences que d’entraîner de la frustration, de la faim, de la fatigue et donc au final des grignotages qui nuiront à tous les efforts faits.

On équilibre ses journées, on garde un rythme, avec des temps de repas, (même si vous passez la journée en pyjama) et on s’impose:
.
⭐️ des légumes et des fruits tous les jours (vitamines, minéraux, antioxydants)
⭐️ des féculents complets plutôt que raffinés (oligoéléments, fibres)
⭐️ des légumes secs au moins deux fois par semaine (protéines, acides aminés essentiels)
⭐️ du poisson, des œufs, de la viande en quantité limitée (protéines de bonne qualité)
⭐️ des produits laitiers selon vos goûts et votre tolérance
⭐️ des matières grasses d’origine végétales plutôt qu’animales (oméga 3)
⭐️ au moins 1L d’eau
.
On ne grignote pas toute la journée et encore moins dans la soirée mais on peut se prendre un goûter sympa et décaler son dessert à un peu plus tard pour le savourer devant la télé.

Enfin et surtout, et ce n’est pas une résolution mais doit devenir une philosophie de vie, gardez envie de prendre soin de vous, prenez le temps de vous préparer de bonnes choses, prenez le temps de manger et déculpabilisez… manger est avant tout une question d’équilibre, de plaisir et de convivialité !