23698
post-template-default,single,single-post,postid-23698,single-format-standard,stockholm-core-1.1,select-child-theme-ver-1.1,select-theme-ver-5.1.8,ajax_fade,page_not_loaded,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Comment nourrir et revitaliser ses cheveux

Agressés par le soleil, l’eau de mer et de la piscine, les séchages à l’air libre je suis rentrée à Paris avec des cheveux archi-secs et rêches. Cata !

J’ai profité de cette semaine pour m’en occuper et réparer les dégâts!

✔️rdv chez @myriamkbeauty
pour l’exceptionnel soin immortel, une couleur pour couvrir mes 1ers cheveux blancs et une coupe pour éliminer les pointes abimées. Je privilégie les soins aux mèches et couleurs car l’idée est de sublimer ma couleur naturelle (pas la changer) et de nourrir mes cheveux en profondeur aussi régulièrement que possible. Je choisis en entretien des produits qui sont 0% PARABENS, SULFATE, SILICON

✔️les nourrir de l’intérieur. Pour des cheveux sains, denses et forts voici l’alimentation que je vous conseille de privilégier. Des assiettes riches en:

🔹Bonnes protéines
Les cheveux en sont constitués. Afin d’éviter d’avoir des cheveux secs ou cassants, il faut en consommer. Donc: volaille, œufs, laitages mais aussi et stt légumineuses et graines oléagineuses (noix, noisettes, amandes, courge, lin…).

🔹Fer
Le bulbe du cheveu nécessite un bon apport sanguin et suffisamment d’hémoglobine dc de fer que l’on trouve ds la viande rouge, la volaille et le poisson mais aussi ds les lentilles, les légumes verts, les crucifères.

🔹Vit C
Associée aux flavonoïdes des végétaux dans lesquels elle se trouve, la vitamine C permet de protéger la microcirculation capillaire. Elle est aussi fondamentale pour assimiler le fer.

🔹Oméga 3
On en trouve dans les cellules du cuir, elles contribuent à son hydratation. Comme l’organisme ne sait pas les fabriquer, ils doivent être apportés par l’alimentation via les poissons gras (saumon, hareng, sardines, maquereaux…), l’huile de colza, les noix et les graines de lin, de chia.

🔹Vit A et E
Si elles sont importantes toute l’année elles sont cruciales l’été pour éviter le desséchement et les dommages du soleil. Pour la A, privilégiez les végétaux colorés (rouge, orange, jaune, vert…) riches en caroténoïdes. Pour la E: les fruits à coque (noix en tout genre, noisettes, etc.) et l’avocat.