23644
post-template-default,single,single-post,postid-23644,single-format-standard,stockholm-core-1.1,select-child-theme-ver-1.1,select-theme-ver-5.1.8,ajax_fade,page_not_loaded,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Bole Vs Carbo : La battle

Vous avez kiffé ma précédente battle 😁 Alors je vous en fais une autre #bolo VS #carbo 😜 je suis dans les embouteillages, ça m’occupe 🤣
.
Spéciale dédicace @mirowska
.
Avec un plat de pâtes, rien de tel qu’une sauce bolognaise ou carbonara! 2 options qui n’ont clairement pas le même impact sur la ligne!
.
🍲La carbo contient entre 350 et 400 kcal pour 100g (à peu près 4CS)
🍝La bolo environ 100 kcal pour 100g. Dc clairement la moins calorique des 2!
.
Cette sauce #bolognaise , à base de tomates et de viande ne contient pas d’aliments préjudiciables pour la ligne si ce n’est les matières grasses si l’on utilise trop d’huile et que l’on se sert une portion trop généreuse.
.
La donne est différente pour la sauce #carbonara à la française: la crème fraîche, les lardons et le jaune d’œuf qu’elle contient sont très riches en matières grasses et notamment des acides gras saturés, en acides gras trans et en cholestérol qui favorisent consommés les MCV.
🔥C’est une bombe calorique, qui présente peu d’intérêt sur le plan nutritionnel.
.
➡️ La sauce bolognaise est donc beaucoup moins calorique que la carbonara mais surtout plus intéressante sur le plan nutritionnel, puisqu’elle contient de la viande (donc des protéines et du fer), de l’huile d’olive (donc des acides gras insaturés) ainsi que des tomates (donc du lycopène, un antioxydant).
.
Vous êtes un adepte des pâtes à la carbonara mais vous faites attention à votre ligne? Voici mes astuces pour limiter l’apport calorique de cette sauce gourmande:
.
🔸remplacer la crème fraîche entière par une crème légère à 15 ou 5 % de matière grasse, du fromage blanc, du yaourt ou de la crème de soja.
🔸remplacer les lardons par des dés de poulet dégraissé
🔸opter pour la véritable recette de la carbonara à l’italienne, qui ne contient pas de crème mais du fromage Pecorino, pas forcément moins calorique, mais plus riche en protéines et en calcium.
.
Voilà !!! 💋
.