23618
post-template-default,single,single-post,postid-23618,single-format-standard,stockholm-core-1.1,select-child-theme-ver-1.1,select-theme-ver-5.1.8,ajax_fade,page_not_loaded,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Article + idées recette pour medisite

Un nouvel article pour @medisite1 « Comment composer une salade/repas équilibrée + 6 idées de salades d’été à tomber 😋 »
.
Retrouvez l’intégralité de l’article sur mon site, en lien dans ma bio.
.
Pour ceux qui me connaissent, vous savez que je suis fan de grandes salades quelque soit le moment de l’année, parce que c’est léger, frais, coloré, vitaminé et facile à préparer !!! Mais alors là que c’est l’été, qu’il fait super chaud, encore plus !
.
🥗 Mettez-y des légumes, toujours…
Crus ou cuits, variez les couleurs et les textures pour le plaisir et parce que c’est cette variété qui va permettre de couvrir vos différents besoins.
🥗 Pourquoi pas des fruits afin d’apporter encore plus de vitamine C et de jouer avec le côté salé/sucré. Des fruits frais comme des agrumes, des la grenade, des fruits rouges, de la mangue ou alors des fruits secs, des grains de raisins, des baies de goji, des cranberries…
🥗 Des aliments sources de protéines: de la viande, du poisson, des oeufs, des fruits de mer, du tofu, des légumineuses… en veillant à limitez les plus gras en fréquence dans la semaine.
🥗 Des graines oléagineuses, des noix, des noisettes, des amandes ou de plus petites graines de courge, de lin, de sésame pour le croquant et les oméga 3.
🥗 Vous pouvez ajouter du fromage en quantité raisonnable
🥗 Des féculents pour vous caler ou alors ajouter une tranche de pain ou quelques croutons maison. Le quinoa vous apporte davantage de protéines que le riz ou les pates, le riz complet plus de fibres que le riz blanc mais une fois encore variez pour diversifier les apports (blé, riz, quinoa, millet, sorgo, épeautre, maïs, orge perlé, pomme de terre aussi, patate douce) ce ne sont pas les idées qui manquent !
🥗 Pour l assaisonnement, privilégiez les huiles qui selon celles que vous choisirez ne vous apportera pas les mêmes oméga (principalement 9 pour l huile d olive, 3 pour l’huile de colza ou de noix).
🥗 Et puis jouez avec les condiments, la moutarde, les herbes, les épices, les aromates, le gomasio… 🥗 Vous pourrez ainsi, en mariant à l’infini tous ces ingrédients, réaliser une multitude de plats aux saveurs très différentes et vous faire plaisir simplement 😋