24030
post-template-default,single,single-post,postid-24030,single-format-standard,stockholm-core-1.1,select-child-theme-ver-1.1,select-theme-ver-5.1.8,ajax_fade,page_not_loaded,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Alimentation et hydratation de la peau

Les journées raccourcissent et sont moins lumineuses, les températures chutent… ça sent le début de l’automne ! Pour ces raisons-là, il n’est pas rare de se sentir fatigué, morose, en manque d’énergie et de motivation. Dans le contexte actuel d’autant plus !

Les changements de saison et notamment la transition entre l’été et l’automne ne sont pas sans conséquences sur le moral et l’état général mais aussi sur l’état de la peau. Après avoir été déshydratée et épaissie par le soleil, elle est désormais mise à rude épreuve avec le froid et le vent qui l’assèche davantage. C’est LE moment pour la nourrir profondément avec une routine de soins de beauté adaptée mais aussi et surtout une alimentation repensée. Le teint est terne et l’épiderme mérite d’être nourrit et hydraté pour une peau resplendissante et repulpée.

Le mot d’ordre de cet automne sera « cocooning ». On profite de tous les instants a pour se chouchouter, prendre soin de soi, s’occuper de son corps et de sa peau. Faire des courses de produits de saison et choisir ceux qui permettront par la multitude de nutriments, de micronutriments et d’oligoéléments qu’ils renferment d’affronter l’automne et ses petits maux. La peau est le miroir de votre santé intérieure dont il faut prendre soin grâce entre autres choses à une alimentation variée, équilibrée et de qualité.

Pour @drpierrericaudfrance, je vous donne comme chaque mois mes conseils nutrition en fonction de la thématique et cette fois-ci, en plus, 3 #recetteshealthy pour nourrir votre peau de l’intérieur.

Allez-voir, c’est par là
➡️ https://communaute.ricaud.com/t5/Lifestyle/Recettes-et-conseils-pour-nourrir-sa-peau-de-l-intérieur/ba-p/135189

#automne #coocooning #bienetre #repasequilibre #sainetbon #mangerbien #mangermieux #mangersain #healthyfood #helthylifestyle #takecareofyourself #reequilibragealimentaire #pertedepoids #minceur #cuisinelegere #cuisinesimple #cuisinemaison #cuisinefacile #dietetique #dieteticienne #nutrition #nutritionniste #paris