24069
post-template-default,single,single-post,postid-24069,single-format-standard,stockholm-core-1.1,select-child-theme-ver-1.1,select-theme-ver-5.1.8,ajax_fade,page_not_loaded,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

ACCEPTEZ ! ASSUMEZ !

J’entends ça si souvent en consultation ! Alors je vous arrête tout de suite ✋🏼Non, manger n’a pas pour seule fonction que de satisfaire la faim.

C’est normal et c’est ok de ressentir le besoin ou même juste l’envie de manger quand on est fatigué pour se rebooster, quand on est déprimé pour se réconforter, quand on est en société, en famille, entre amis, pour la simple joie de partager, quand on est heureux pour se récompenser…

En quoi, c est un problème tant que l’on ne parle pas de quantités astronomiques qui pourraient vous rendre mal. Et d’ailleurs c’est souvent la culpabilité qui vous fait deraper… assumez que vous avez juste envie de vous faire plaisir avec un peu de chocolat et vous verrez que vous ne finirez pas la tablette.

Hors TCA diagnostiqués (et encore) je vous assure que la solution à certains de vos « problèmes » est souvent plus simple que vous ne l’imaginez ☺️

ACCEPTEZ ! ASSUMEZ ! D’avoir faim et besoin de manger, d’avoir envie et de vous faire plaisir. Et si c’est géré en fréquence et en quantité, ça ne sera préjudiciable ni sur votre ligne, ni sur votre santé.

Après, c’est vrai, que l’idéal serait de pouvoir manger quand on faim et se faire plaisir quand on a envie et trouver son équilibre comme ça mais ce n’est pas si simple je trouve dans notre société ou l’on est très sollicités (y a de la bouffe partout on ne va pas se mentir!) + les contraintes de rythme de vie pro et perso… (devoir aller a la cantine avec ses collègues a 11h30 alors qu’on n’a pas faim…). C’est pour ça que je pense qu’instaurer une routine alimentaire est un bon guideline. C’est rassurant et important pour le corps et l’esprit mais tout en laissant de la place pour les envies, en parallèle.

On s’écoute. On met en place une routine adaptée. On s’écoute encore et on vit la routine avec souplesse et fantaisie parfois histoire de ne ps s’enfermer dans un cadre trop rigide. Ca pourrait être Ma Vision de l’Equilibre.

Et encore une fois, ce qui je dis là n’engage que moi mes ptits salsifis. Et toi, tu en penses quoi ? 💋

#equilibre #bienetre #routine #reflexion #nature #sante #healthy #zen #motivation #r #healthyfood #food #mangersain #dietetique #nutrition