23743
post-template-default,single,single-post,postid-23743,single-format-standard,stockholm-core-1.1,select-child-theme-ver-1.1,select-theme-ver-5.1.8,ajax_fade,page_not_loaded,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Astuces et conseils pour des ongles beaux et forts

Pour avoir de jolis ongles, il est indispensable d’avoir une alimentation SAINE et ÉQUILIBRÉE.

Mais à certaines périodes de l’année, aux changements de saison (notamment mars et septembre), après une grossesse ou une maladie, en cas de traumatisme, il est important de donner un petit coup de pouce à votre corps pour combler d’éventuels déficits, afin de favoriser la pousse et de leur donner force et brillance.

De quoi vos ongles ont-ils besoin:
▪️De protéines nécessaires à la formation de la kératine qui compose la tablette unguéale. Il y en a dans le poisson, les œufs, la viande, les céréales complètes, le quinoa, les légumineuses, le tofu et les produits laitiers.
▪️De vit A, concentrée dans certains aliments d’origine animale: poissons, huiles de poissons, abats, fromage, lait, beurre.
▪️De bêta-carotène présent dans les fruits et légumes rouges, orangés, les légumes verts à feuilles, le jaune d’œuf, le saumon, les crevettes, le poulet.
▪️De vit B5 pour l’hydratation de la tablette unguéale (les fruits, les légumes, viandes, les abats, le jaune d’œufs, les champignons, les céréales complètes, les légumineuses.)
▪️ D’acides gras essentiels indispensables à la croissance et à la solidité des ongles, présents dans les huiles végétales et poissons.
▪️De vit E antioxydante, contenue dans les noisettes, les amandes, les huiles végétales, les germes de blé, les céréales complètes, les poissons gras.
▪️ De zinc et de cuivre qui stimulent leur croissance. On en trouve dans les fruits de mer, les poissons, les œufs, la viande rouge, le blé, l’avoine et le soja.
▪️De fer (que l’on trouve ds la viande, les abats, le poisson, les œufs, les légumes secs) et du magnésium (poissons et fruits de mer, céréales complètes, légumes verts, certaines eaux, chocolat) qui entretiennent la solidité des ongles.

Vernis OPI Black Cherry Chutney

Pour apporter tout ça au quotidien, mes astuces :

1. Mangez de la viande ou de poisson ou du tofu ou mélangez les céréales et les légumes secs
2. Mettez des paillettes de germe de blé sur vos plats
3. Troquez le raffiné contre du complet
4. Trouvez les laitages qui vous conviennent
5. Saupoudrez vos laitages d’amandes et de noisettes entières ou effilées
6. Prenez un oeuf au ptit déj ou mettez en dans vos salades, vos pâtes
7. Mangez des légumes à chaque repas
8. Prenez des oléagineux si vous avez envie d’un gouter
9. Pensez à bien boire toute la journée
10. Si vous souhaitez des compléments alimentaires adaptés demandez conseil à un professionnel qualifié 💋