23502
post-template-default,single,single-post,postid-23502,single-format-standard,stockholm-core-1.1,select-child-theme-ver-1.1,select-theme-ver-5.1.8,ajax_fade,page_not_loaded,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Le citron vert nous fait voyager

Jouer avec les saveurs pour s’évader et voyager ! Zoom sur le citron vert today !
.
Un trait de citron vert dans vos salades de fruits, vos cocktails ou un riz parfumé et vous voilà parti pour des contrées exotiques.

Petit concentré des bienfaits de ce fruit aux mille vertus:

Caractéristique de la culture asiatique et latino-américaine, le lime est un indispensable en cuisine pour donner un goût d’ailleurs à tous vos plats.

Comme tous les agrumes, le citron vert riche en eau et en fibres, pauvre en lipides et en glucides. Vous pouvez foncer sur ce petit fruit et l’ajouter à toutes vos préparations sans modération !

Concentré d’antioxydants, notamment la vitamine C et les flavonoides qui sont des polyphénolset luttent contre les radicaux libres et les agents oxydants responsables du vieillissement des tissus. Un allié parfait pour préserver l’éclat de votre peau !

Grâce à ces antioxdants, mais aussi au potassium et au cuivre qu’il contient, le citron vert favorise l’assimilation du fer, aide à combattre les infections, assure une bonne santé des os et des dents, contribue à la réparation des tissus ou encore contribue à la digestion.

Comment l’intégrer à votre alimentation ?

En jus bien évidemment : pour arroser un filet de poisson, préparer votre citronnade ou dans un « fried rice » typiquement thaïlandais, le jus de citron vert apporte une acidité plus douce que son cousin jaune avec un petit plus sucré et exotique.

Les zestes de citrons verts sont parfaits pour parfumer vos margaritas et caipirinhas, deux cocktails qui vont vous faire voyager lors de vos apéros zoom entre amis !

Réalisez une sauce vierge pour accompagner vos poissons grillés avec les suprêmes de citron vert : dans un mélange d’herbes fraiches et de dés de tomates, le lime va rehausser cette marinade, idéale pour vous rafraîchir au cœur de l’été qui commence !
.
.
.
.
Moi, j’adore ☺️
Et toi, tu es plutôt citron vert ou citron jaune ?!