23701
post-template-default,single,single-post,postid-23701,single-format-standard,stockholm-core-1.1,select-child-theme-ver-1.1,select-theme-ver-5.1.8,ajax_fade,page_not_loaded,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Recette de poulet rôti aux clémentines et à l’arak

Ce soir, je vous emmène à Jerusalem ✨ avec ce délicieux poulet rôti aux clémentines et à l’arak issu du livre de recettes de Yotam Ottolenghi et Sami Tamimi dont je vous ai parlé plusieurs fois.

🍊INGRÉDIENTS 🍊

10 cl d’arak (ou de pastis)
4 CS d’huile d’olive
3 CS à soupe de jus d’orange
3 CS de jus de citron
2 CS de moutarde en grains
3 CS de cassonade
2 fenouils (500 g)
1 gros poulet bio, en 8 morceaux
ou cuisses de poulet avec peau et os
4 clémentines non épluchées, coupées en tranches
1 CS de thym effeuillé
2 CC de graines de fenouil concassées
persil plat
sel et poivre noir

👩🏻‍🍳PRÉPARATION 👩🏻‍🍳

1. Fouettez l’arak, l’huile, les jus d’agrumes, la moutarde et la cassonade dans un saladier, ajoutez 2 c. à café et demie de sel et 1 c. à café et demie de poivre noir. Réservez.

2. Parez les fenouils et coupez-les en deux dans la longueur, puis chaque moitié en quatre. Mettez-les dans le liquide réservé, avec le poulet, les clémentines, le thym et les graines de fenouil. Remuez avec les mains et laissez mariner 2 h.
3. Préchauffez le four à 220 °C (th. 7-8).
4. Transférez le poulet, côté peau vers le haut, et sa marinade sur une plaque à four en une seule couche. Enfournez pour 35 à 45 mn, jusqu’à ce que le poulet soit coloré et bien cuit.
5. Disposez le poulet, le fenouil et les clémentines dans un plat ; couvrez et gardez au chaud.
6. Versez les liquides de cuisson dans une petite casserole sur feu moyen à vif, portez à ébullition et laissez mijoter jusqu’à ce que la sauce ait réduit d’un tiers environ. Arrosez le poulet de cette sauce, décorez de persil ciselé et servez avec du riz blanc ou du boulgour.

Qui a ce livre et quelles recettes avez-vous déjà testé ?