Maigrir durablement avec la luxopuncture.
Dans un monde où l’apparence occupe une place de plus en plus importante (trop ?), les technologies dédiées à la minceur et les régimes en tout genre n’en finissent pas de voir le jour. Aujourd’hui, au milieu de toute cette tambouille (plus ou moins sérieuse), c’est la luxopuncture qui refait surface et fait parler d’elle. Vieille de plusieurs dizaines d’années, cette technique inspirée de la médecine traditionnelle chinoise est réputée pour avoir les mêmes pouvoirs que l’acupuncture mais se pratique sans aiguille. Curieux ? On vous en dit plus.
LA LUXOPUNCTURE À QUOI ÇA SERT ?
A l’aide d’un faisceau infrarouge, la sonde de luxopuncture (qui ressemble sensiblement à un stylo) agit sur certains points réflexes du corps pour rééquilibrer l’organisme, apaiser les tensions, réguler l’appétit et diminuer les comportements compulsifs. Il permet donc, sans aucune douleur, de jouer un rôle important à plusieurs niveaux : la minceur, l’arrêt du tabac, le stress, les troubles du sommeil mais aussi la beauté (éclat du teint, action anti-âge…). Le but étant de corriger les dysfonctionnements de certains organes du système hormonal, digestif ou lymphatique pour, à terme, lutter contre différents troubles (alimentaires, anxieux, dépendants (dépendances sans gravité)).
COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE DE LUXOPUNCTURE ?
D’une durée de 30 minutes environ, la séance ne nécessite rien d’autre qu’une chaise et l’appareil transportable. Assise (ou allongée si le lieu le permet), on laisse la (ou le) praticien(ne) poser la sonde sur différents points stratégiques tels que le sommet du crâne, les ailes du nez, les tempes, les oreilles, les poignets, le ventre, les pieds ou encore les jambes. Aucune douleur, une légère sensation de chaleur est ressentie, tout au plus.
LA LUXOPUNCTURE EST-CE QUE ÇA MARCHE ?
Loin d’être une solution miracle pour mincir (il n’en existe pas, soyons claires), la luxopuncture est un allié de poids dans un processus d’amincissement. Elle permet de réduire les craquages, de ressentir la satiété plus rapidement et d’avoir un comportement alimentaire moins excessif (fini les paquets de Granola devant Walking Dead). Il est également indispensable de suivre un régime équilibré pour observer des résultats. En faisant preuve de rigueur et en respectant bien les étapes de stabilisation conseillées, la luxopuncture permet de perdre plus rapidement les kilos installés. Promis.
Sources: Elle Magazine – 27 Juillet 2017
INFOS PRATIQUES
Pour en savoir plus: http://vbh-dieteticienne-nutritionniste.com/luxopuncture.php
Pour prendre rdv: https://www.doctolib.fr/dieteticien/paris/vanessa-bedjai-haddad