22445
post-template-default,single,single-post,postid-22445,single-format-standard,stockholm-core-1.1,select-child-theme-ver-1.1,select-theme-ver-5.1.8,ajax_fade,page_not_loaded,wpb-js-composer js-comp-ver-6.10.0,vc_responsive

Les anchois, pour une touche iodée !

Le saviez-vous ?

Les anchois se concentrent essentiellement dans les océans Atlantique, Indien et Pacifique, près des côtes et dans les estuaires.

En France et en Espagne, les espèces péchées mesurent généralement entre 12 et 14 cm.

Ce petit poisson est consommé en Europe depuis le Moyen-Âge, notamment salé, pour en permettre la conservation.

Les Espagnols consomment chaque année plus de 10 000 tonnes d’anchois, les Italiens 8 000 tonnes et les Français de 5 000 à 6 000 tonnes.

Qualités nutritionnelles :

Riche en protéines, il contient de nombreux acides gras et est source de provitamine A, de vitamines A, B et D, ainsi que de minéraux et oligo-éléments.

Idée recette :

Laissez-vous tenter par un plat savoureux et facile à préparer : les penne aux anchois. Tout d’abord, faites cuire les pâtes. Dans le même temps, faites revenir de l’huile, du piment et de l’ail dans une poêle. Rajoutez-y vos anchois et laissez-les fondre. Ensuite, mettez la chapelure de petits pains et des câpres dans la poêle. Mélangez enfin le tout avec vos pâtes « al dente » durant 2 à 3 minutes à feu vif. L’ajout de persil parachève votre plat de penne aux anchois.

Source: manger-bouger.fr