21608
page-template-default,page,page-id-21608,stockholm-core-1.1,select-child-theme-ver-1.1,select-theme-ver-5.1.8,ajax_fade,page_not_loaded,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
« Quand le corps réagit à la lumière…
effet garanti sur l’amincissement, le stress, les troubles du sommeil »

Afin de proposer une prise en charge la plus efficace qui soit, je pratique une technique de réflexologie appelée la luxopuncture.

 

Il s’agit d’une technique réflexe, à l’instar de l’acupuncture, de la digitopuncture ou du shiatsu.
Sans aiguille ni laser, elle agit en douceur sur certains points du corps à l’aide d’un faisceau infrarouge.

 

Les séances effectuées au cabinet ont pour objectif ,selon les points stimulés, de rééquilibrer l’organisme, d’apaiser les tensions, de réguler l’appétit et les comportements compulsifs, de retrouver la satiété…

PRINCIPE DE LA LUXOPUNCTURE
STIMULATION DOUCE ET INDOLORE DES POINTS REFLEXES DU CORPS

La luxopuncture est une technique, douce, indolore et sans risque, de stimulation des points réflexes du corps par rayonnement infrarouge, comme l’acupuncture mais sans aiguille ! Les séances durent 20 minutes pendant lesquelles une vingtaine de points sont stimulés. Le but est de corriger le déséquilibre de certains organes du système hormonal, digestif ou lymphatique.

 

Notre comportement (appétit, humeur, motivation, sommeil) est géré par notre système hormonal qui produit 3 hormones essentielles (sérotonine, dopamine, endorphines)  dont le déséquilibre est responsable de nombreux troubles (troubles alimentaires, troubles du sommeil, stress, anxiété, dépendance tabagique…)

 

  • La sérotonine influe sur l’appétit, l’humeur et le sommeil. En manquer, induit l’envie de grignoter, des fringales avec pour conséquence une prise de poids.
  • Les endorphines procurent plaisir, calme et sérénité. En manquer, c’est se sentir anxieux, épuisé, stressé.
  • La dopamine est le régulateur de notre horloge biologique et du cycle veille/sommeil. Un déséquilibre du taux de cette hormone augmente les compulsions, diminue les facultés d’endormissement et perturbe le sommeil.

 

La luxopuncture, par la stimulation de points stratégiques du corps, vise à rétablir l’équilibre de ces systèmes et à réguler l’appétit, réduire la nervosité et les compulsions.

 

 

 

PRENDRE RDV POUR UN BILAN

AMINCISSEMENT ET PERTE DE POIDS

EN COMPLÉMENT D’UNE ALIMENTATION ADAPTÉE: RÉSULTATS ASSURÉS

 

  • Vous n’arrivez pas à mincir malgré des efforts ?
  • Vous avez tout le temps faim, envie de grignoter ?
  • Vous avez l’impression d’être gonflé, de stocker ?
  • Vous vous sentez stressé, débordé ?

 

Les séances de luxopuncture constitue une méthode efficace pour diminuer les comportements compulsifs, retrouver la satiété, améliorer le transit et la circulation sanguine et lymphatique.

 

Ce n’est pas une technique minceur magique mais associée à un programme diététique personnalisé, elle donne d’excellents résultats.

 

Après un bilan complet, nous fixons ensemble vos objectifs et la durée de la cure. Il faut compter une séance de 30 min par semaine en phase d’amincissement, puis 3 séances tous les 6 mois en phase de stabilisation. En fin de cure, la satisfaction est de 95,6%*.

 

*Étude 2007 TEREO INTERNATIONAL, société indépendante spécialisée dans la recherche clinique. Échantillon de 291 personnes, dont 93% de femmes.

RELAXATION ET SOMMEIL
APAISER LES TENSIONS, AMÉLIORER LE SOMMEIL ET L’HUMEUR 

Le sommeil est une composante majeure de notre santé et de notre bien-être au même titre que l’alimentation. Il est indispensable pour être énergique et efficace tout au long de la journée.

 

Le stress est une des principales causes de l’insomnie. Il perturbe le fonctionnement hormonal du cerveau et crée un dérèglement des cycles de production de sérotonine et de mélatonine, hormones régulatrices du sommeil.

 

En stimulant les points réflexes qui correspondent à la production de ces hormones, la luxopuncture permet de réguler les cycles du sommeil. Une amélioration de l’endormissement et une forte diminution des réveils nocturnes sont rapportées par plus de 90% des patients.

 

Les séances ont pour objectif de relaxer en profondeur et durablement, en libérant les tensions, en améliorant le sommeil et l’humeur. En moyenne, je conseille 1 séance par semaine pendant 7 semaines puis 3 séances tous les 6 mois en entretien.

MENOPAUSE ET MIEUX-ÊTRE

ATTÉNUER LES SENSATIONS D’INCONFORT LIÉES A LA MENOPAUSE

Survenant vers l’âge de 50 ans, la ménopause désigne la cessation de l’activité des ovaires et donc l’arrêt de la production des hormones féminines, oestrogènes et progestérone.

 

On observe une baisse de la production de progestérone, pouvant être à l’origine d’une prise de poids, de rétention d’eau ou de gonflements des seins. Les taux d’œstrogènes diminuent plus lentement, mais peuvent varier brutalement, causant alors des troubles incommodants tels que les bouffées de chaleur, les troubles du sommeil, une modification de l’humeur, etc.

 

Les séances ont pour objectif d’atténuer l’inconfort de la ménopause, de réduire la fréquence et l’intensité des bouffées de chaleur et d’améliorer le sommeil, l’humeur et la forme générale. Généralement il faut compter 1 séance par semaine pendant 7 semaines puis 3 séances tous les 6 mois ou à la réapparition des sensations d’inconfort.

ARRÊT DU TABAC SANS PRISE DE POIDS

SE LIBÉRER DE LA CIGARETTE, VAINCRE LA DÉPENDANCE

Dans l’arrêt du tabac, le plus difficile est de faire disparaître le manque physique et psychique.

Le manque physique est dû à la baisse du taux de nicotine dans l’organisme, par rapport au seuil auquel le fumeur est habitué. Le manque de nicotine devient insupportable.
Le manque psychologique vient du fait que la cigarette procure plaisir, détente et stimulation intellectuelle. Elle a une action anxiolytique, antidépressive et coupe-faim.

 

La luxopuncture, en stimulant le système hormonal, a pour but de :

  • diminuer les compulsions et l’envie de fumer
  • atténuer les manifestations du manque (nervosité, irritabilité, excès d’appétit)
  • calmer l’irritation de la sphère ORL causée par la fumée afin que fumer devienne ensuite désagréable, engendrant un goût métallique irritant la gorge…


Pour vous aider à arrêter de fumer, nous mettrons en place une cure en 2 étapes :

Une phase de sevrage en 3 à 5 séances, à raison d’une séance par jour dont l’objectif est une abstinence de 3 jours consécutifs. Une phase de suivi après le sevrage pour diminuer le risque de rechutes.