22722
post-template-default,single,single-post,postid-22722,single-format-standard,stockholm-core-1.1,select-child-theme-ver-1.1,select-theme-ver-5.1.8,ajax_fade,page_not_loaded,wpb-js-composer js-comp-ver-6.10.0,vc_responsive

Chocolat et oléagineux: duo star pour le gouter

AMANDES ET NOIX : LE DUO GAGNANT POUR FAIRE LE PLEIN DE MAGNESIUM ET D’OMEGA 3

Noix de Grenoble, noisettes, amandes, pistaches, noix de cajou, de macadamia… graines de lin, de sésame, de courge, de tournesol… constituent un excellent moyen de vous faire plaisir et de vous caler tout en faisant le plein de micronutriments essentiels, notamment le magnésium et les oméga 3, déficitaires dans notre alimentation actuelle. Veillez cependant à les manger nature, non grillées, non salées, à bien les mâcher et à les savourer, l’idée étant d’en consommer une petite poignée (20 maximum) pas d’avaler le paquet !

Un apport optimal en acides gras oméga 3

20g d’un mélange de noix de Grenoble et d’amandes participe à hauteur de 80% à la couverture de nos besoins en oméga 3, anti-inflammatoires, nécessaires au bon fonctionnement cérébral et à la prévention des maladies cardio-vasculaires.

Un IG faible donc une sécrétion d’insuline limitée et une meilleure régulation de l’appétit

Riches en fibres et en lipides, mais faibles en glucides, les noix et les amandes possèdent un faible Index Glycémique. En grignoter une poignée au goûter permet d’être calé jusqu’au diner et d’apporter à l’organisme de l’énergie – de façon régulière et continue – et d’éviter les baisses de forme et d’attention de fin de journée.

Un apport de Tryptophane pour être détendu et préparé au sommeil

Les noix et les amandes sont d’excellentes sources de tryptophane, l’acide aminé précurseur de la sérotonine, le neurotransmetteur responsable de l’apaisement et du bien-être, lui-même à l’origine de la mélatonine, l’hormone de régulation du sommeil. Une poignée de graines à l’heure du goûter constitue un véritable geste santé qui prépare au sommeil et favorise la sérénité.

LE CHOCOLAT NOIR : L’ALLIE SANTE

Le chocolat noir permet de compléter les apports en magnésium des graines oléagineuses et d’optimiser la disponibilité du tryptophane pour la synthèse de la sérotonine.

Ainsi, associez aux noix et aux amandes, 1 à 2 carrés de chocolat noir, bio, à 70% de cacao minimum et sans sucres ajoutés… et vous obtiendrez LA collation santé idéale qui ne présente que des intérêts !